La Fondation du droit de l’Ontario et le Comité des recours collectifs ont le plaisir d’annoncer la promotion de Remissa Hirji au poste de directrice et avocate, Comité des recours collectifs.
« Nous sommes ravis que Me Hirji puisse assumer ce rôle », déclare Paul Evraire, c.r., président du Comité des recours collectifs. « Me Hirji a démontré qu’elle était une excellente dirigeante et capable de réflexion stratégique. Le Comité a bénéficié et continuera de bénéficier de ses analyses juridiques solides et de ses conseils d’expert. »
Dans son rôle de conseillère juridique du Comité des recours collectifs, Me Hirji continuera à travailler en étroite collaboration avec les membres du Comité pour gérer les demandes de financement de recours collectifs reçues par le Fonds d’aide aux recours collectifs et pour assurer sa viabilité financière. En outre, Me Hirji fait désormais partie de l’équipe de la haute direction de la Fondation, collaborant avec ses collègues pour définir et mettre en œuvre les principales stratégies et priorités organisationnelles.
Elle a rejoint la Fondation en octobre 2019 en tant que première assistante juridique du Comité. Avant de se joindre à la Fondation, Me Hirji a exercé en tant qu’avocate spécialisée dans les recours collectifs du côté des plaignants, où elle a représenté avec succès des clients devant les tribunaux de l’Ontario et du Québec, ainsi que devant la Cour suprême du Canada.
Me Hirji a été admise au Barreau en 2012. Elle est diplômée de la Faculté de droit de l’Université Queen’s, où elle a remporté un certain nombre de prix pour ses réussites scolaires et son dévouement à l’aide juridique de Queen’s. Actuellement, Me Hirji siège au comité exécutif de la section du droit des recours collectifs de l’Association du Barreau de l’Ontario et est fréquemment invitée à prendre la parole sur des sujets liés aux recours collectifs.
La Fondation gère le Fonds d’aide aux recours collectifs afin d’aider le Comité des recours collectifs à fournir une aide financière aux parties impliquées dans des recours collectifs d’intérêt public.