Notre travail

La Fondation du droit de l’Ontario joue un rôle proactif et dynamique dans ses cinq grands secteurs d’activité afin d’accomplir sa mission, qui consiste à promouvoir l’accès à la justice.

La Fondation du droit de l’Ontario a adopté une approche proactive et dynamique à l’égard de son rôle d’organisme subventionnaire et de la réalisation de sa mission, qui consiste à promouvoir l’accès à la justice. Depuis sa création en 1974, la Fondation a travaillé en collaboration avec Aide juridique Ontario et avec des centaines de titulaires de subventions soigneusement choisis, auxquels elle a a octroyé des subventions dépassant un milliard de dollars.

La Fondation du droit de l’Ontario poursuit des activités dans cinq grands secteurs :

Octroi de subventions

La Fondation gère plusieurs programmes de subventions et octroie des subventions afin d’appuyer un large éventail d’organisations à but non lucratif et d’aider les gens à comprendre le droit et à s’en servir pour améliorer leurs vies.

En savoir plus

Versement de fonds à Aide juridique Ontario
Développement et partage de connaissances
Prix Guthrie
Fonds d’aide aux recours collectifs

Quoi de neuf

Pamela Cross
Nouvelles

Pamela Cross recevra le prix Guthrie 2019

septembre 11, 2019

La Fondation du droit de l’Ontario est heureuse d’annoncer que la récipiendaire du Prix Guthrie de 2019 est Pamela Cross, défenseure des droits des femmes.

Jonathan Robart
Récit

Comprendre les besoins juridiques civils des détenus après leur incarcération

octobre 7, 2019

La subvention Catalyse appuie l’évaluation des besoins juridiques en matière civile de la Société John Howard de l’Ontario

Remissa Hirji
Nouvelles

Remissa Hirji joins Class Proceedings Fund as Associate Counsel

septembre 30, 2019

The Law Foundation of Ontario and the Class Proceedings Committee are pleased to announce that Remissa Hirji has joined as our first Associate Counsel.