Notre travail

La Fondation du droit de l’Ontario joue un rôle proactif et dynamique dans ses cinq grands secteurs d’activité afin d’accomplir sa mission, qui consiste à promouvoir l’accès à la justice.

La Fondation du droit de l’Ontario a adopté une approche proactive et dynamique à l’égard de son rôle d’organisme subventionnaire et de la réalisation de sa mission, qui consiste à promouvoir l’accès à la justice. Depuis sa création en 1974, la Fondation a travaillé en collaboration avec Aide juridique Ontario et avec des centaines de titulaires de subventions soigneusement choisis, auxquels elle a a octroyé des subventions dépassant un milliard de dollars.

La Fondation du droit de l’Ontario poursuit des activités dans cinq grands secteurs :

Octroi de subventions

La Fondation gère plusieurs programmes de subventions et octroie des subventions afin d’appuyer un large éventail d’organisations à but non lucratif et d’aider les gens à comprendre le droit et à s’en servir pour améliorer leurs vies.

En savoir plus

Versement de fonds à Aide juridique Ontario
Développement et partage de connaissances
Prix Guthrie
Fonds d’aide aux recours collectifs

Quoi de neuf

Pamela Cross at podium
Nouvelles

Pamela Cross Guthrie Award Reception (en anglais seulement)

novembre 4, 2019

Watch a video of Pamela Cross’ Guthrie Award speech and see photos on Facebook from her Guthrie Award Reception celebration.

Gros plan d'un stylo posé sur un papier dont le trait est bleu et vert.

Plus de 700 000 $ pour appuyer la recherche empirique sur la collecte de données et l’accès dans le secteur de la justice

novembre 26, 2019

La Fondation du droit de l’Ontario a investi plus de 700 000 $ pour financer 13 projets de recherche sur la mesure des répercussions et des progrès afin d’appuyer la recherche empirique visant à améliorer la façon dont le système de justice sert la population de l’Ontario.

The Law Foundation of Ontario Public Interest Articling Fellowship

Participants au des bourses d’études sur les questions d’intérêt public 2019-2020

novembre 25, 2019

Rencontrez les participants à la Bourse de stage d’intérêt public 2019-2020 : André Capretti; Jaya Élise Bordeleau-Cass; Ashley Reya Dhandhari; Vanessa Poirier; J.Y. (Jianyang) Hoh; Rebecca Dillon; Michelle Soucy; Aubrey Abaya