Bourse d’études sur les questions d’intérêt public

La bourse d’études sur les questions d’intérêt public permet à des organismes à but non lucratif de recevoir des fonds pour accueillir un étudiant ou une étudiante stagiaire et contribue à faire évoluer le droit axé sur l’intérêt public en Ontario.
QUOI

La bourse d’études sur les questions d’intérêt public permet aux organismes à but non lucratif de recevoir des fonds pour accueillir un étudiant ou une étudiante stagiaire.

À l’heure actuelle, la Fondation verse une  subvention annuelle de 69 500 $ à un nombre maximal de neuf organismes d’accueil. Le financement permet à un organisme d’accueil d’embaucher un étudiant ou une étudiante pour une période de stage de dix mois dans le cadre de la procédure de demande de stage du Barreau de l’Ontario. La bourse couvre le salaire et les avantages sociaux versés à l’étudiant ou l’étudiante stagiaire ainsi que le remboursement des frais versés au Barreau de l’Ontario au titre du processus d’accès à la profession. L’organisme d’accueil disposera également d’une somme d’argent qui lui permettra d’assumer les dépenses découlant de l’accueil d’un étudiant ou d’une étudiante stagiaire, comme l’achat d’un ordinateur et l’ouverture d’un compte de recherche juridique en ligne, les frais de formation juridique permanente et de participation à des conférences et les frais de déplacement liés au travail de l’étudiant ou l’étudiante stagiaire.

Les appels de demandes sont lancés tous les trois ans. Les organismes dont la demande est acceptée reçoivent une subvention pour une période d’un an, et cette subvention peut être approuvée pour une deuxième et une troisième année dans le cadre du processus annuel d’évaluation et d’approbation.

QUI
QUAND
COMMENT
POURQUOI

Participants et participantes au programme de bourses d’études sur les questions d’intérêt public

Participants au des bourses d’études sur les questions d’intérêt public 2018-2019

juillet 1, 2018

Bienvenue aux stagiaires stagiaires d’intérêt public 2018-2019 : Aditya Rao, Amnesty International; Ghannia Bokhari, Barbra Schlifer Commemorative Clinic; Teddy Weinstein, Canadian Civil Liberties Association; Marilynn Rubayika,Canadian Centre for International Justice; Christopher Nagel, Innocence Canada; Leah Horzempa, Peacebuilders International; Chandler Buchanan, Public Interest Advocacy Centre.

En savoir plus

Appel de demandes ouvert

Consultez la page Web consacrée aux appels de demandes ouverts de la Fondation du droit de l’Ontario pour connaître les nouvelles possibilités de subventions pour lesquelles vous pouvez présenter une demande aujourd’hui.

En savoir plus

Subventions accordées

Consultez la liste des subventions que la Fondation de droit de l’Ontario a accordées depuis 2012 pour appuyer les programmes et les projets visant à améliorer l’accès à la justice pour les Ontariens et Ontariennes.

En savoir plus

Nouvelles et récits

Retrouvez les dernières nouvelles de la Fondation du droit de l’Ontario et les articles des bénéficiaires de subventions. Parcourez la liste, effectuez une recherche par type de nouvelles ou recherchez un titre d’article spécifique.

En savoir plus