Catalyse

Le programme Catalyse de la Fondation du droit de l'Ontario offre du financement de base pour une période de trois ans à des organismes à but non lucratif qui sont des chefs de file en matière d’accès à la justice.
QUOI

Le programme Catalyse offre aux organismes qui œuvrent à faire progresser l’accès à la justice en Ontario une occasion unique d’obtenir du financement de base pour une période limitée. Le programme aide les organismes qui ont prouvé qu’ils fournissent des services de grande qualité à améliorer leur capacité à s’adapter, à innover et à répondre à leurs nouveaux besoins.

Le programme Catalyse offre un financement de base pour une période de trois ans. Les personnes dont la demande est acceptée reçoivent une subvention d’un an, qui pourra être renouvelée pour une deuxième et une troisième année, en fonction du processus annuel d’évaluation et d’approbation. Aucun financement n’est garanti au-delà du cycle de trois ans.

Le financement de base s’entend du soutien financier servant à couvrir le coût de l’infrastructure administrative, des programmes et du personnel essentiel. La Fondation comprend l’importance d’offrir un financement de base stable à des organismes à but non lucratif qui s’efforcent de dispenser des services essentiels et de combler des lacunes importantes dans le secteur de la justice.

QUI
QUAND
COMMENT
POURQUOI

Présentez une demande

Avant de présenter votre demande, informez-vous sur nos programmes de subventions et sur notre processus général en la matière.

En savoir plus

Appel de demandes ouvert

Consultez la page Web consacrée aux appels de demandes ouverts de la Fondation du droit de l’Ontario pour connaître les nouvelles possibilités de subventions pour lesquelles vous pouvez présenter une demande aujourd’hui.

En savoir plus
A pyramid made out of colourful, hexagon wooden blocks
Nouvelles

Vingt organismes d’accès à la justice de premier plan reçoivent un financement de base dans le cadre du nouveau programme Catalyse

octobre 31, 2018

Vingt organismes d’accès à la justice de premier plan reçoivent un financement de base dans le cadre du nouveau programme Catalyse.

En savoir plus
Nouvelles

Davantage de financement de base à la disposition des organismes à but non lucratif du secteur de la justice en Ontario

mars 6, 2018

Davantage de financement de base à la disposition des organismes à but non lucratif du secteur de la justice en Ontario

En savoir plus