Faire une demande de subvention : ce que vous devez savoir
L'appel est maintenant fermé.
La Fondation du droit de l'Ontario invite les organismes sans but lucratif à présenter une demande de subvention de mesurer l’impact et le progrès dans le cadre de son programme de subventions stratégiques.
L’objectif de la subvention Mesurer l’impact et le progrès est d’appuyer la recherche empirique qui contribuera à améliorer la façon dont le système de justice sert la population de l’Ontario. Ce volet de subventions met en évidence l’objectif stratégique de la Fondation, qui consiste à accroître les connaissances : « Nous approfondissons continuellement nos connaissances sur l’accès à la justice, y compris la contribution des organismes communautaires. Nous avons à cœur de partager nos connaissances sur ce qui se passe et ce qui fonctionne ».
La Fondation sait qu’il existe plusieurs définitions du terme « recherche ou enquête empirique ». En règle générale, il s’agit d’une recherche fondée sur des phénomènes observés et mesurés qui tire des connaissances de l’expérience réelle plutôt que de la théorie ou de la croyance. L’idée de « recherche empirique » est liée à la méthode scientifique qui consiste à faire ou à vérifier une hypothèse par l’observation et l’expérience. Les enquêtes empiriques utilisent des données quantitatives, à savoir des données numériques, ou des données qualitatives, à savoir des données non numériques comme les observations et les entrevues.
En quoi consiste notre programme de subventions stratégiques? Apprenez-en davantage ici.