La Fondation du droit de l’Ontario a le plaisir d’annoncer l’embauche de Lisa Brisebois, BA, CMC, à titre de directrice des Ressources humaines et des opérations.
Sous la responsabilité de la chef de la direction, Mme Brisebois dirigera les ressources humaines et les opérations de la Fondation, en mettant l’accent sur la gestion et le développement des talents, le bien-être des employés et les initiatives en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. Elle dirigera également les opérations organisationnelles de la Fondation, notamment les communications, la technologie, l’approvisionnement et la gestion des installations.
« Nous sommes ravis d’accueillir Mme Brisebois », a déclaré Lisa Cirillo, chef de la direction de
la Fondation. « Elle apporte une vaste expertise en matière de leadership et d’engagement qui façonnera positivement nos priorités en matière de développement et d’inclusion en milieu de
travail. »
Mme Brisebois arrive à la Fondation avec une vaste expérience en apprentissage et perfectionnement, en gestion du changement et en initiatives axées sur une culture inclusive en milieu de travail. Elle a commencé sa carrière en tant qu’enquêtrice des droits de la personne pour la Commission des droits de la personne de la Colombie-Britannique, puis elle est devenue la première agente des droits de la personne pour le Peel Board of Education. Elle s’est spécialisée en conseil en gestion, en développement organisationnel et en projets stratégiques dans les secteurs privé et public. Pour en revenir à ses racines dans la fonction publique, elle a occupé successivement des postes de haute direction en ressources humaines à l’Hôpital Humber River, au ministère de l’Éducation, au ministère de la Formation et des Collèges et Universités et à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail.
Son engagement à l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion se reflète dans ses rôles professionnels ainsi que dans son travail bénévole auprès de Justice for Children and Youth, The Women’s Monument Project et du Neighbourhood Interfaith Group.
Mme Brisebois est consultante certifiée en gestion. Elle a obtenu un Public Sector Leadership Institute Certificate de la Rotman School of Management et un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Toronto.