La Fondation du droit de l’Ontario a le plaisir d’accueillir Linda R. Rothstein dans son conseil d’administration. Elle y a été nommée par le Barreau du Haut-Canada lors du Conseil du 13 août 2014.
Associée directrice de Paliare Roland Rosenberg Rothstein LLP, Mme Rothstein exerce dans une vaste sphère qui englobe de nombreux domaines du contentieux des affaires civiles et administratives. Elle se spécialise dans les actions collectives, les litiges commerciaux, la responsabilité professionnelle, le droit public et les appels.
En outre, Mme Rothstein a été avocate-conseil de la Commission d’enquête Goudge (2007-2008) et avocate principale de la ville de Toronto dans le cadre de la commission d’enquête sur la location d’ordinateurs (Computer Leasing Inquiry, 2002-2005). Elle est conseillère régionale du Barreau du Haut-Canada, membre de l’American College of Trial Lawyers, membre de l’International Academy of Trial Lawyers ainsi que de son conseil d’administration et membre du Litigation Counsel of America. Elle a également présidé l’Advocates’ Society de 2005 à 2006.
Mme Rothstein est coauteur de l’ouvrage intitulé Lawyers’ Professional Liability dans sa troisième édition (LexisNexis Canada, 2013) et du chapitre 9, « Professional Liability », de l’ouvrage de D. Lundy, G. MacKenzie et M. Newbury intitulé Barristers and Solicitors in Practice (Butterworths, 1998).
Mme Rothstein a reçu la prestigieuse Médaille du Barreau, l’« Award of Distinction » de la Toronto Lawyers’ Association et le prix Lexpert Zenith de 2013. Elle a eu l’honneur de recevoir de l’association Best Lawyers of Canada le titre de meilleure avocate en droit administratif et en droit public en 2012 et le titre de meilleure avocate en droit du travail en 2013. Elle a reçu en 2014 le Distinguished Alumnus Award de l’Université de Toronto.
La Fondation remercie Carol L. Hartman, qui a précédé Mme Rothstein, des services qu’elle a rendus à son conseil d’administration de juin 2011 à août 2014.