Introduction

Gerald Chan a été nommé au conseil d’administration de la Fondation du droit de l’Ontario

La Fondation du droit de l’Ontario a le plaisir de nommer Me Gerald Chan à son conseil d’administration.
août 14, 2023

Gerald Chan a été nommé au conseil d’administration de la Fondation du droit de l’Ontario

Man with short black hair and dark glasses who is smiling slightly and is wearing a navy suit jacket and a tie that is light and dark blue stripes

La Fondation du droit de l’Ontario a le plaisir de nommer Me Gerald Chan à son conseil d’administration.

Conseiller au Barreau de l’Ontario à Toronto, Me Chan est associé à Stockwoods LLP Barristers. Pratiquant le droit des contentieux criminels, administratifs et civils, il se spécialise dans la défense des cols blancs accusés de crimes ou d’infractions réglementaires. On le voit à l’œuvre dans des poursuites pénales, des affaires de cybercriminalité et des instances disciplinaires professionnelles.

« Nous sommes ravis d’avoir Me Chan au sein de notre conseil d’administration, déclare Linda Rothstein, présidente du conseil. Avocat, écrivain et professeur chevronné, il nous fait profiter de sa vaste expérience du contentieux, y compris les heures qu’il a passées à conseiller pro bono les citoyens vulnérables ou en quête d’équité. »

En plus d’être avocat plaidant, Me Chan représente des clients en appel ou faisant l’objet d’une révision judiciaire. Avocat dans plus de vingt appels devant la Cour suprême du Canada, il a plaidé des affaires portant sur la confidentialité des données, la corruption d’agents publics étrangers, le délit d’initié et la consommation de cannabis médical. Membre de longue date du Probono Inmate Appeal Program, il interjette appel pour les détenus marginalisés devant la Cour d’appel de l’Ontario.

Écrivain prolifique, Me Chan a publié de nombreux ouvrages sur la détermination des peines ainsi que la confidentialité et les preuves numériques. Il enseigne au Colloque national sur le droit criminel de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada et il est professeur associé à la Faculté de droit de l’Université de Toronto.

Me Chan a été nommé l’un des 25 avocats les plus influents au Canada par Canadian Lawyer en 2019, ainsi que l’un des 50 meilleurs avocats plaidants au pays et l’avocat plaidant de l’année dans les domaines des crimes de cols blancs et de l’administration de la justice pour ces crimes par Benchmark Litigation en 2023.

Me Chan détient un baccalauréat en commerce de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et un baccalauréat en droit de l’École de droit Osgoode Hall. Il a été admis au Barreau en 2007.

Me Chan remplace Jack Braithwaite, dont le mandat de conseiller est expiré. Membre du conseil d’administration pendant deux années et demie, Me Braithwaite a plaidé activement pour l’accès des citoyens du Nord à la justice. Le conseil et les employés le remercient de ses loyaux services.