The Law Foundation of Ontario

Introduction

Communiquer malgré les différences la langue et la distance (2008)

Après avoir identifié le besoin d'un meilleur accès à la justice pour les minorités linguistiques et les résidents des régions rurales ou éloignées, la Fondation a commandé un rapport de recherche sur la question.
janvier 1, 2008

Communiquer malgré les différences la langue et la distance (2008)

Communiquer malgré les différences la langue et la distance (2008) Communiquer malgré les différences la langue et la distance (2008)

La Fondation agit comme catalyseur d’un système de justice réellement accessible. Après avoir identifié la nécessité d’un meilleur accès à la justice pour les minorités linguistiques et les résidents des régions rurales ou éloignées, la Fondation a demandé à George Thomson et Karen Cohl, deux experts des politiques publiques ayant de l’expérience dans le domaine de la justice, de préparer un rapport sur la question.

Ils ont effectué une revue de la littérature, tenu de longues consultations avec un éventail d’organismes juridiques, communautaires et gouvernementaux, et préparé le rapport sur la communication, qui décrivait les problèmes et présentait des recommandations d’amélioration.