Introduction

Zahra Taseer nommée et Neha Chugh renommée comme représentantes de la Fondation au sein des conseils du Réseau ontarien d’éducation juridique et de la Commission du droit de l’Ontario

Nous avons le plaisir d'annoncer de Zahra Taseer en tant que représentante au conseil d’administration du Réseau ontarien d’éducation juridique et le renouvellement du mandat de Neha Chugh en tant que représentante au Conseil des gouverneurs de la Commission du droit de l’Ontario.
mai 6, 2024

Zahra Taseer nommée et Neha Chugh renommée comme représentantes de la Fondation au sein des conseils du Réseau ontarien d’éducation juridique et de la Commission du droit de l’Ontario

La Fondation du droit de l’Ontario a le plaisir d’annoncer la nomination de Zahra Taseer en tant que représentante au conseil d’administration du Réseau ontarien d’éducation juridique et le renouvellement du mandat de Neha Chugh en tant que représentante au Conseil des gouverneurs de la Commission du droit de l’Ontario.

En tant que partenaire fondateur de la Commission du droit de l’Ontario et du Réseau ontarien d’éducation juridique, la Fondation a le droit de nommer un(e) représentant(e) au sein de l’organe directeur de chaque organisation. Les représentants agissent indépendamment de la Fondation tout en contribuant à maintenir le lien entre nos organisations complémentaires.

Zahra Taseer

Woman with chin-length black hair who is smiling and wearing a red suit jacket

Zahra Taseer devient la représentante de la Fondation au conseil d’administration du Réseau ontarien d’éducation juridique à compter du avril 2024. Elle remplace Paul Jonathan Saguil dont le deuxième et dernier mandat s’est achevé en février. La Fondation remercie Paul pour ses nombreuses années de service en son nom.

Zahra est avocate spécialisée en droit de la famille, médiatrice et arbitre. Elle est partenaire de Laurel Family Law LLP et avocate membre du groupe d’experts d’Aide juridique Ontario et du Bureau de l’avocat des enfants. Elle est également médiatrice accréditée auprès de l’Association des médiateurs familiaux de l’Ontario et est inscrite sur la liste des médiateurs de Mediate393 qui propose des services de médiation familiale sur place.

Zahra est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Toronto, d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat de l’Université McGill. Elle a été admise au barreau de la Colombie-Britannique en 2004 et au barreau de l’Ontario en 2009.

Elle a une grande expérience des conseils d’administration et a travaillé et fait du bénévolat pour des organisations à but non lucratif au Canada et à l’étranger. Outre son nouveau rôle au sein du Réseau ontarien d’éducation juridique, Zahra siège actuellement au comité directeur national de l’Association nationale Femmes et Droit. Elle est membre exécutif de la section du droit de la famille de l’Association du Barreau de l’Ontario et elle est membre de la Peel Law Association, de l’Halton Law Association, de l’Association canadienne des juristes musulmans, de l’Hamilton Lawyer’s Association et de la Société des plaideurs.

Neha Chugh

Woman with long black hair who is smiling and wearing a black shirt and a pearl necklace

Neha Chugh a été renommée dans ses fonctions de représentante de la Fondation au Conseil des gouverneurs de la Commission du droit de l’Ontario. Elle est en poste depuis janvier 2021.

Neha est une avocate exerçant dans lEst de l’Ontario, au Canada. Elle est titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Waterloo, d’une maîtrise en planification de l’Université de Guelph et d’un diplôme en droit de l’Osgoode Hall Law School. Elle poursuit actuellement un doctorat en sociologie à l’Université Concordia. Neha a fondé Chugh Law Professional Corporation en 2014 à Cornwall, en Ontario, et continue de répondre aux besoins de la communauté en matière d’accès à la justice, tout en étant procureure à la cour d’Akwesasne. Neha a été élue conseillère du Barreau de l’Ontario en 2023.


Au sujet de la Commission du droit de l’Ontario (CDO)

La Commission du droit de l’Ontario est la principale agence de réforme du droit de l’Ontario. La CDO fournit des conseils indépendants, équilibrés et autorisés sur des questions de politique juridique complexes. Notre travail favorise l’accès à la justice et contribue au débat public.

Au sujet de le Réseau ontarien d’éducation juridique (ROEJ)

Le Réseau ontarien d’éducation juridique est un organisme de charité non gouvernemental et sans but lucratif doté d’un mandat provincial. Nous élaborons des outils d’éducation juridique innovateurs qui aident les jeunes à se familiariser avec le système judiciaire, à comprendre le droit et à développer leur « capabilité » juridique. Nous visons à aider les jeunes à gérer les dimensions juridiques des problèmes qui surgissent dans leur propre vie.