Famille, amis et collègues étaient conviés, le 5 décembre, à prendre part à la remise du prix Guthrie à la professeure Reem Bahdi. Le prix de la Fondation du droit de l’Ontario est attribué à des chantres de l’accès à la justice qui se démarquent, afin de souligner leur travail.
La professeure Bahdi est auteure, chercheure et spécialiste des droits de la personne. Son champ d’intérêt se porte plus précisément sur les droits des Arabes et des musulmans au Canada. Elle a été la première conseillère à l’égalité en poste à l’Association du Barreau canadien et elle a joué un rôle important dans la constitution de l’Arab Canadian Lawyers Association.
Regardez une vidéo du discours du professeur Bahdi.
Pour voir des photos de la remise du prix Guthrie à la professeure Bahdi, rendez-vous sur notre page Facebook.
Pour en savoir plus au sujet de la professeure Bahdi.
Le prix Guthrie : 20 ans d’accès à la justice
L’année 2017 marque le 20e anniversaire de la première remise du prix Guthrie. Nous tenions à saisir l’occasion pour réfléchir sur ce jalon, puis pour nous demander ce qui a été réalisé dans une perspective plus large au cours des 20 dernières années en matière d’accès à la justice et aussi ce que nous souhaitons voir se réaliser dans les 20 prochaines années. À surveiller au début de 2018, nos réflexions sur 20 ans d’accès à la justice.