Introduction

Présentez une candidature d’excellence en promotion de l’accès à la justice

La Fondation recherche des candidatures pour son prix Guthrie. Consulter la page Web du Prix Guthrie pour plus de détails.
janvier 7, 2022

Présentez une candidature d’excellence en promotion de l’accès à la justice

La médaille du prix Guthrie

La Fondation du droit de l’Ontario est à la recherche de candidatures pour son prix Guthrie, notre prix de reconnaissance des champions·nes de l’accès à la justice.

Le prix Guthrie reconnaît les personnes qui ont fait leurs preuves en matière d’accès à la justice. Le prix a été créé en 1996 en l’honneur de H. Donald Guthrie, qui a été administrateur de la Fondation pendant 21 ans, dont 13 à titre de président.

Les personnes qui se sont vu décerner le prix Guthrie venaient de nombreux horizons; elles ont œuvré dans la magistrature, le secteur privé, les cliniques juridiques communautaires, des organismes à but non lucratif. Il s’agit de personnes qui ont vu une occasion de faire bouger les choses et qui en ont tiré parti. Les récipiendaires du prix Guthrie ont jeté des ponts entre les jeunes et le système de justice, défendu les intérêts des peuples Autochtones devant la justice, servi la cause des femmes victimes de violence, renforcé le réseau des cliniques juridiques communautaires, qui assistent les personnes démunies; et plus.

Appel à candidatures en vigueur jusqu’au 11 mars 2022
Les candidatures sont acceptées jusqu’au 11 mars 2022, 17 h HNE. Consulter la page Web du Prix Guthrie pour plus de détails sur la procédure de présentation de candidatures simplifiée.