Introduction

Nouvelles subventions pour améliorer les services juridiques aux résidents des zones rurales et faciliter la tâche des intermédiaires de confiance

La Fondation lancé des appels de demandes pour améliorer les services juridiques aux résidents des zones rurales et faciliter la tâche des intermédiaires de confiance.
juillet 23, 2018

Nouvelles subventions pour améliorer les services juridiques aux résidents des zones rurales et faciliter la tâche des intermédiaires de confiance

Aujourd’hui, nous avons lancé des appels de demandes pour deux nouvelles offres de subventions. Dans les deux cas, il s’agit de financement ponctuel destiné à des organismes sans but lucratif dont les efforts visent à améliorer l’accès à la justice pour la population de l’Ontario.

Les deux appels de demandes sont :

1. Une aide de confiance

La Fondation a récemment commandé une recherche pour mieux comprendre le rôle des travailleurs et travailleuses communautaires de première ligne, ou les « intermédiaires de confiance », qui aident ceux et celles qui ont des problèmes juridiques. Le but des subventions Une aide de confiance est d’encourager la recherche en finançant des initiatives qui aident à appliquer les résultats de la recherche d’Une aide de confiance et encourage la discussion sur ces résultats.

Les projets financés seront axés sur l’apprentissage et le perfectionnement du rôle des intermédiaires de confiance dans la prestation d’aide juridique. L’accent sera mis sur le renforcement des capacités des intermédiaires de confiance (par la formation, par des outils et par la technologie), sur l’évaluation (pour mieux comprendre les modèles les plus efficaces pour les secteurs juridique et communautaire, ainsi que pour les clients) et sur l’intégration et la collaboration des secteurs juridique et communautaire.

Admissibilité : Les organismes sans but lucratif dont le travail bénéficie à la population de l’Ontario

Montant de la subvention :
Jusqu’à 100 000 $

Date limite :
Lettre d’intention – 1er octobre 2018

Critères et processus de demande :
Visitez la page Web des subventions Une aide de confiance pour plus de détails

2. Connecter les régions rurales

Les personnes qui vivent en région rurale font face à des défis particuliers lorsqu’elles ont besoin d’information juridique et de services juridiques. L’objectif de la subvention Régions rurales en communication est de donner suite aux conclusions du nouveau rapport d’évaluation de Région de communication. Le but ultime est d’améliorer et d’étendre l’accès à l’information juridique et à l’aide juridique pour les résidents des collectivités rurales de l’Ontario.

Les projets qui seront financés permettront de coordonner et d’intégrer l’information, les services et l’aiguillage juridiques dans les zones rurales de l’Ontario.

Admissibilité : Les organismes sans but lucratif travaillant au sein d’une communauté rurale de l’Ontario. Les organismes demandeurs doivent avoir confirmé qu’au moins un organisme juridique participe au projet. De plus, le projet proposé doit impliquer au moins deux autres fournisseurs de services sociaux, communautaires ou juridiques sans but lucratif.

Montant de la subvention : Financement de la phase 1, projets d’une durée maximale de 12 mois – jusqu’à 100 000 $. Financement de la phase 2, projets d’une durée maximale de trois ans – jusqu’à 250 000 $

Date limite : Date limite d’inscription pour la phase 1 – 1er novembre 2018

Critères et processus de demande : Visitez la page Web Connecter les régions rurales pour plus de détails.

Restez au courant des nouvelles sur l’octroi de subventions

Au cours de la prochaine année, nous prévoyons offrir encore plus d’occasions de financement ponctuel pour des projets. Si vous ne l’avez pas déjà fait, abonnez-vous à notre bulletin d’information pour vous tenir au courant de nos appels de demandes et recevoir des nouvelles sur l’octroi des subventions.