La Fondation du droit de l’Ontario a le plaisir d’annoncer l’embauche de Noah Aiken-Klar à titre de directeur, subventions et programmes.
Relevant de la directrice générale de la Fondation, il assurera le leadership stratégique des activités de subvention de la Fondation. Il dirigera l’équipe de subventions qui octroie chaque année des millions de dollars à des organismes sans but lucratif et établira, appuiera et gérera les relations avec les bénéficiaires et les autres bailleurs de fonds de l’Ontario.
« Nous sommes ravis d’accueillir Me Aiken-Klar à ce poste de direction clé à la Fondation », affirme Lisa Cirillo, directrice générale de la Fondation. « Me Aiken-Klar possède plus de 15 ans d’expérience variée dans le domaine de l’accès à la justice. Il a dirigé des programmes de subvention d’avant-garde ainsi que le plus important organisme de services bénévoles du Canada. Le dénominateur commun de ces rôles est l’engagement profond de Me Aiken-Klar envers la justice sociale et l’inclusion. »
Il arrive à la Fondation de la RBC, où il a été premier directeur, Impact Social Jeunesse et a occupé plus récemment la fonction de directeur, partenariats académiques et stratégiques, technologie et opérations. À la RBC, Me Aiken-Klar a participé à la création et au lancement d’Objectif Avenir RBC, un fonds de 500 millions de dollars sur 10 ans, et s’est associé à des éducateurs et à des leaders d’organismes sans but lucratif afin de mettre sur pied des programmes visant à préparer des étudiants à lancer des carrières et à constituer une main-d’œuvre plus équitable et prospère.
Avant de se joindre à la RBC, Me Aiken-Klar était directeur régional, investissements communautaires à la Fondation Trillium de l’Ontario, où il a contribué à la réorganisation des processus d’examen et d’évaluation des subventions de l’organisme tout en gérant d’importants portefeuilles de subventions à l’échelle de la province.
Pendant trois ans, il a également été le directeur national du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono du Canada, l’un des bénéficiaires de longue date de la Fondation. À ce poste, il a dirigé un réseau de 4000 étudiants en droit et d’avocats bénévoles issus de 21 facultés de droit dans l’ensemble du pays.
Me Aiken-Klara a obtenu son baccalauréat en droit (LLB) à la Faculté de droit de l’Université de Toronto et a œuvré dans le domaine des litiges civils au début de sa carrière.
Il possède une large expérience de collaboration avec les conseils d’administration, où il a également siégé. Il est membre du Réseau national de collaboration Communities Building Youth Futures avec l’Institut Tamarack pour l’engagement communautaire et, plus récemment, a été membre du conseil d’administration de Partenariat en éducation et de l’organisme HIV & AIDS Legal Clinic of Ontario.