Introduction

Les bourses de leadership communautaire en justice ont été décernées à Michele Leering et Joyce Zuk

La Fondation du droit de l’Ontario est heureuse d’annoncer qu’elle a accordé des bourses de leadership communautaire en justice à Michele Leering et Joyce Zuk pour le semestre universitaire 2008-2009.
janvier 2, 2008

Les bourses de leadership communautaire en justice ont été décernées à Michele Leering et Joyce Zuk

Récipiendaires de la boursier de leadership communautaire en justice 2008-2009

Michele Leering, directrice générale et avocate au Community Advocacy & Legal Centre sera associée à la Osgoode Hall Law School de l’Université York, étudiera deux stratégies globales visant à accroître l’accès à la justice civile, particulièrement pour les personnes qui vivent dans la pauvreté ou dont les revenus sont modestes. Une de ces stratégies mettra l’accent sur la sensibilisation des étudiants en droits, tandis que l’autre portera sur les promesses et les possibilités des nouveaux partenariats.

Joyce Zuk, directrice générale de Citizen Advocacy et du Well-Come Centre for Human Potential fera équipe avec le St. Clair College of Applied Arts & Technology. Elle y mettra au point un modèle d’organismes communautaires satellites dont les services seront assurés par des étudiants du programme parajuridique du collège. Ce projet contribuera à résoudre deux problèmes, soit la façon d’offrir une assistance à certains membres de la collectivité qui ont besoin d’aide pour comprendre les processus réglementaires et préparer la documentation qui accompagne ces démarches, ainsi que la façon de fournir à des étudiants d’un programme parajuridique reconnu des occasions de mettre en pratique et de perfectionner leurs connaissances dans un environnement client réel et diversifié.