Introduction

Les bourses de leadership communautaire en justice ont été décernées à Kim Pate et Kimberly Murray

La Fondation du droit de l’Ontario est heureuse d’annoncer qu’elle a accordé des bourses de leadership communautaire en justice à Kim Pate et Kimberly Murray pour le semestre universitaire 2006-2007.
janvier 2, 2006

Les bourses de leadership communautaire en justice ont été décernées à Kim Pate et Kimberly Murray

Récipiendaires de la boursier de leadership communautaire en justice 2006-2007

Kim Pate, directrice exécutive de l’Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry, a été membre associée et professeure invitée à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Activités principales sur lesquelles ont porté ces travaux: (1) elle a offert un cours à option de recherche dirigée sur le droit carcéral et les droits des prisonniers; élaboré un manuel de formation pour les gens et organismes qui défendent les intérêts des prisonniers; préparé et mis en place de séances de formation en prison pour les femmes; (2) elle a préparé des ressources de formation et de perfectionnement professionnel pour aider les avocats/avocates ainsi que les gens qui défendent les intérêts à interroger et représenter les femmes accusées de divers crimes violents. Ce matériel est maintenant le fondement d’un séminaire, enseigné en partie par Mme Pate, et appelé “Women and the Legal Profession: Defending Battered Women on Trial”.

Kimberly Murray, directrice exécutive du Aboriginal Legal Services Toronto, a fait des recherches à l’École de justice criminelle de l’Université Ryerson sur le décès des Autochtones détenus dans les prisons au Canada, dans le but de donner aux collectivités autochtones un point de départ afin de les aider à promouvoir la réforme des politiques et des lois dans ce contexte particulier. Mme Pate a aussi organisé une série de conférences pour les activistes en milieu communautaire, les gens qui font la réforme du système juridique et les agences communautaires travaillant sur les problèmes juridiques concernant les Autochtones.