The Law Foundation of Ontario

Introduction

Les leaders à but non lucratif sont encouragés à postuler pour une bourse de leadership communautaire en justice

L’appel à demandes de bourses de leadership communautaire en justice de la Fondation est maintenant ouvert.
février 10, 2020

Les leaders à but non lucratif sont encouragés à postuler pour une bourse de leadership communautaire en justice

Woman leading conversation with group of young people

L’appel à demandes de bourses de leadership communautaire en justice de la Fondation pour les années scolaires 2020/2021 or 2021/2022 est maintenant ouvert.

La Fondation fournit un financement pouvant aller jusqu’à 65 000 $ pour couvrir le coût du salaire du boursier, soit une augmentation de 15 000 $ par rapport aux cycles de financement précédents. La Fondation fournit également un financement pouvant aller jusqu’à 15 000 $ à l’hôte universitaire pour les dépenses liées à l’équipement et au programme.

Ce programme donne aux leaders d’organismes à but non lucratif (OBNL) une occasion exceptionnelle d’aider leur carrière et leur cause au moyen d’une bourse de recherche. Il constitue une possibilité unique de perfectionnement professionnel pour les leaders du secteur public et crée des ponts entre la collectivité et le milieu universitaire, ce qui donne des résultats durables pour l’une comme pour l’autre dans le domaine de l’accès à la justice.

Les boursiers sont des employés seniors d’organisations d’intérêt public et sont financés pour passer une partie ou la totalité d’une année à l’étude d’un domaine du droit ou de la justice (comme la criminologie, la sociologie, le travail social, les sciences politiques et le droit et la société, entre autres) dans une université, une faculté de droit ou un collège en Ontario. Les boursiers planifient et réalisent leur projet personnel en menant des activités de recherche, d’enseignement, en tenant des causeries, des activités sociales et en établissement des collaborations. Il n’est pas nécessaire que les candidats aient un diplôme en droit.

Les bourses de leadership communautaire en justice permet aux boursiers d’explorer de nombreux domaines de droit différents. Par exemple, les anciens boursiers ont mis l’accent sur:

  • l’encadrement des plaideurs autoreprésentés
  • le droit humain à la justice économique pour les peuples autochtones
  • l’élaboration d’un programme intensif de droit relatif à l’invalidité
  • la formation d’élèves à une réflexion critique sur les libertés civiles

La date butoir de réception des demandes est le 20 avril 2020. Pour avoir de l’information détaillée sur les critères de sélection du programme et la procédure de demande, visitez la page Web Bourses de leadership communautaire en justice appel de demandes de subventions.