The Law Foundation of Ontario

Introduction

Revue de la littérature – Besoin Juridiques des Autochtones (2015)

Tandis que la Fondation s’apprêtait à s’engager dans son deuxième cycle de subventions accordées uniquement aux Autochtones, le personnel a examiné l’expérience de la Fondation à ce jour et a effectué des recherches sur les bonnes pratiques en matière d’octroi de subventions aux Autochtones.
janvier 1, 2015

Revue de la littérature – Besoin Juridiques des Autochtones (2015)

Revue de la littérature – Besoin Juridiques des Autochtones (2015) Revue de la littérature – Besoin Juridiques des Autochtones (2015)

La Fondation du droit de l’Ontario finance régulièrement des travaux visant à répondre aux besoins juridiques des Autochtones dans le cadre de ses divers programmes de subventions. Toutefois, le Fonds d’accès à la justice (FAJ), qui a été lancé en 2009 après que la Fondation eut reçu une indemnité cy-près de 14,6 millions de dollars, a constitué le premier cycle important de subventions accordées par la Fondation uniquement aux Autochtones.

Tandis que la Fondation s’apprêtait à s’engager dans son deuxième cycle de subventions accordées uniquement aux Autochtones, le personnel a examiné l’expérience de la Fondation à ce jour et a effectué des recherches sur les bonnes pratiques en matière d’octroi de subventions aux Autochtones. L’examen de la Fondation a permis de tirer de nombreuses conclusions qui sont conformes à celles d’autres organisations et universitaires. Les recherches et l’examen de la Fondation ont mené à la formulation de dix bonnes pratiques visant à orienter la prochaine étape de l’octroi de subventions aux Autochtones par la Fondation.