La Fondation du droit de l’Ontario a été créée en 1974 en vertu de la Loi sur le Barreau. La Fondation reçoit et utilise les intérêts des comptes en fiducie mixtes des avocats et des parajuristes pour soutenir l’éducation juridique, la recherche juridique, l’aide juridique et les bibliothèques de droit en Ontario. Pour ce faire, elle octroie des subventions à des organisations sans but lucratif et fournit des fonds à Aide juridique Ontario. La Fondation gère également le Fonds d’aide aux recours collectifs, qui fournit une aide financière dans le cadre de recours collectifs.
La Fondation est un employeur inclusif. Nous valorisons l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous nous engageons à créer un milieu de travail qui reflète la communauté que nous servons et encourageons les personnes issues de divers milieux à postuler. Des mesures d’adaptation, si nécessaire, seront offertes tout au long du processus d’embauche conformément au Code des droits de la personne.
Deux postes permanents
Au moins un des postes exige le bilinguisme en anglais et en français, tant à l’oral qu’à l’écrit
Vous engagez-vous à promouvoir l’accès à la justice? Avez-vous de l’expérience dans le secteur à but non lucratif ou philanthropique? Envisagez de vous joindre à la Fondation du droit de l’Ontario. En tant que gestionnaire de subventions, vous apporterez une contribution précieuse et jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre de subventions et de programmes qui soutiennent et améliorent l’accès à la justice pour divers groupes en Ontario et au Canada.
Sous la direction du directeur des subventions et des programmes, et en collaboration avec une équipe dynamique et performante, vous serez responsable de la gestion des relations de financement avec les organisations à but non lucratif, les programmes juridiques et les établissements d’enseignement, tout en contribuant au développement de programmes novateurs répondant aux besoins de la communauté.
Vous assumerez également les responsabilités suivantes :
- collaborer à la mise en œuvre et au maintien des meilleures pratiques dans le processus d’octroi, y compris la gestion et l’évaluation des demandes de subvention, ainsi que le soutien continu aux demandeurs et aux récipiendaires;
- concevoir, diriger et réaliser des projets spéciaux, notamment de nouveaux programmes innovants visant à élargir l’accès à la justice en tenant compte des besoins communautaires émergents et des tendances du secteur;
- agir en tant qu’ambassadeur de la Fondation pour promouvoir sa mission et renforcer sa présence auprès des secteurs juridique, public et communautaire;
- gérer le cycle complet de l’examen des subventions jusqu’à l’établissement des rapports tout en favorisant et en gérant les relations avec d’autres bailleurs de fonds, les demandeurs, les titulaires de subventions et d’autres partenaires clés en Ontario et au Canada;
- préparer des évaluations et des recommandations de subventions à l’intention du conseil d’administration.
Compétences
Nous recherchons une personne innovante et positive, capable de travailler en équipe et possédant :
- une connaissance approfondie du secteur de la justice et des enjeux relatifs à l’accès à la justice;
- une expérience de travail ou de bénévolat dans les secteurs à but non lucratif ou philanthropique;
- une expérience dans l’élaboration de demandes de subvention, la gestion de programmes de subvention, la formulation de recommandations de financement, ainsi que le suivi et l’évaluation des subventions;
- un succès avéré dans l’établissement et le maintien de relations solides avec des collègues et des partenaires communautaires;
- un diplôme d’études postsecondaires pertinent (par exemple, études juridiques ou judiciaires, politiques publiques, administration, etc.) ou une expérience équivalente;
- d’excellentes compétences en communication orale et écrite;
- une capacité à communiquer en français et en anglais, un atout;
- d’excellentes compétences organisationnelles, en gestion du temps et en résolution de problèmes, avec une capacité prouvée à mener des projets à bien dans un environnement en constante évolution.
La Fondation, située au centre-ville de Toronto, propose un environnement de travail hybride. Le personnel est tenu de travailler au bureau deux jours par semaine. Nous offrons un programme complet d’avantages sociaux, y compris des cotisations de contrepartie au REER, ainsi que des vacances et des congés personnels payés.
Échelle salariale à l’embauche : 82 000 $ à 95 000 $
Comment postuler : par l’intermédiaire de Spirit Omega Staffing
Date limite pour postuler : Le 24 janvier 2025
Nous remercions tous les candidats externes pour leur intérêt, cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour un examen plus approfondi. Les candidatures seront examinées de façon continue.