Faire une demande de subvention : ce que vous devez savoir
L'appel est maintenant fermé.
La Fondation du droit de l’Ontario invite les organismes intéressés à présenter une demande pour obtenir la subvention Mesurer l’impact et le progrès 2020 dans le cadre de son programme de subventions stratégiques.
Cette subvention a pour objet d’élargir les connaissances qui permettront d’améliorer les services qu’offre le système de justice à la population ontarienne. Le premier volet vise le soutien de la recherche ou des activités se rapportant aux moyens d’améliorer le traitement des données du système de justice. Le second volet vise la recherche empirique dont le but est d’améliorer la manière dont le système de justice doit être au service des Ontariens. Cette série de subventions illustre l’objectif de la Fondation qui consiste à accroître les connaissances : « Nous approfondissons continuellement nos connaissances sur l’accès à la justice, y compris la contribution des organismes communautaires. Nous avons à cœur de partager nos connaissances sur ce qui se passe et ce qui fonctionne »
À la Fondation, nous savons que les termes recherche empirique et enquête portent plusieurs définitions. En règle générale, il s’agit d’une recherche fondée sur des phénomènes observés et mesurés qui tire des connaissances de l’expérience réelle plutôt que de la théorie ou de la croyance. L’idée de « recherche empirique » est liée à la méthode scientifique qui consiste à faire ou à vérifier une hypothèse par l’observation et l’expérience. Les enquêtes empiriques utilisent des données quantitatives, à savoir des données numériques, ou des données qualitatives, à savoir des données non numériques comme les observations et les entrevues.
En quoi consiste notre programme de subventions stratégiques? Apprenez-en davantage ici.