La Fondation du droit de l’Ontario a été créée en 1974 en vertu de la Loi sur le Barreau. La Fondation reçoit et utilise les intérêts des comptes en fiducie mixtes des avocats et des parajuristes pour soutenir l’éducation juridique, la recherche juridique, l’aide juridique et les bibliothèques de droit en Ontario. Pour ce faire, elle accorde des subventions à des organismes sans but lucratif et fournit des fonds à Aide juridique Ontario. L’une des priorités de la Fondation est d’accorder une attention particulière aux groupes qui ont été victimes d’injustices ou d’iniquités – passées ou présentes – et à ceux qui ont été victimes d’exclusion ou d’obstacles dans la société. La Fondation administre également le Fonds d’aide aux recours collectifs, qui fournit une aide financière pour les recours collectifs.
L’accès à la justice vous tient à cœur? Avez-vous de l’expérience dans le secteur sans but lucratif ou philanthropique? Joignez-vous à la Fondation du droit de l’Ontario. À titre de gestionnaire des subventions, vous fournirez des conseils essentiels et jouerez un rôle clé dans la gestion des possibilités de subventions et de programmes qui soutiennent et améliorent l’accès à la justice à l’intention des divers groupes méritant l’équité dans l’ensemble de l’Ontario.
Sous la direction du directeur/de la directrice des subventions et des programmes, et en collaboration avec une équipe dynamique et performante, vous dirigerez et gérerez les relations de financement avec les organismes sans but lucratif et les organismes juridiques, et vous élaborerez des programmes afin de répondre aux besoins de la communauté.
Titres et qualités :
- Intérêt et connaissance du secteur de la justice et des questions relatives à l’accès à la justice.
- Expérience de travail ou de bénévolat dans le secteur non lucratif et/ou philanthropique.
- Expérience de l’élaboration de demandes de subventions et de la direction de programmes de subventions, ou de la formulation de recommandations en matière de subventions et de financement,ainsi que du suivi et de l’évaluation des subventions.
- Réussite dans l’établissement et le maintien de relations avec des collègues, des partenaires communautaires et diverses parties prenantes multisectorielles.
- Diplôme d’études supérieures dans un domaine connexe (par exemple, études juridiques ou de la justice, politique publique ou administration) ou expérience équivalente.
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite.
- Excellentes compétences en matière d’organisation, de gestion du temps et de résolution de problèmes, et capacité avérée à mener des projets à bien.
- Maîtrise des outils de productivité bureautique tels que Microsoft Office et les bases de données.
- La maîtrise de l’anglais et du français est un atout.
Comment postuler
Veuillez cliquer sur le lien POSTULER ICI afin de soumettre votre lettre d’accompagnement exprimant votre intérêt pour cette opportunité et pour travailler à la Fondation du droit de l’Ontario, ainsi que votre curriculum vitae à HR Associates (notre partenaire en matière de recrutement) avant le 4 décembre 2023.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’un aménagement d’accessibilité, veuillez communiquer avec Mirjana Nevajdic au 416-237-1500 x 236 ou mirjana.nevajdic@hra.on.ca.
La Fondation est un espace de travail hybride. Nous offrons un programme complet d’avantages sociaux, y compris le jumelage des REER.
Nous remercions tous les candidats et candidates externes de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour un examen plus approfondi. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure. Dans le cadre de notre engagement à accroître la diversité, l’équité et l’inclusion, nous croyons au partage des informations salariales. Nous procéderons à un examen complet de nos groupes et pratiques de rémunération en 2023. À l’issue de ce processus, nous avons l’intention d’inclure des informations salariales dans nos offres d’emploi et d’assurer une plus grande transparence salariale dans l’ensemble. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension.