The Law Foundation of Ontario

Introduction

Une aide de confiance appel de demandes de subvention

Appel de demandes d'information et formulaire de demande d'inscription au Une aide de confiance appel de demandes de subvention de la Fondation du droit de l'Ontario Date limite : 1er octobre 2018 Montant de la subvention : jusqu'à 100 000 $
juillet 23, 2018

Une aide de confiance appel de demandes de subvention

Faire une demande de subvention : ce que vous devez savoir

À propos

L'appel est maintenant fermé.

La Fondation du droit de l'Ontario invite les organismes sans but lucratif à présenter une demande de subvention d'Une aide de confiance dans le cadre de son programme de subventions stratégiques.

Le but de la subvention Une aide de confiance est d’approfondir notre compréhension de l’un ou de plusieurs des champs d’activité suivants :

  • Le renforcement de la collaboration intersectorielle pour faire progresser l’accès à la justice,
  • Le soutien aux intermédiaires de confiance (par exemple, les travailleurs et travailleuses communautaires de première ligne qui aident les gens à régler leurs problèmes juridiques),
  • L’étude des façons dont les intermédiaires de confiance peuvent faire progresser l’accès à la justice.

Ce nouvel appel est le résultat d’une recherche commandée par la Fondation sur la façon dont les travailleurs et travailleuses communautaires de première ligne viennent en aide aux personnes qui ont des problèmes d’ordre juridique. En 2018, la Fondation a publié un rapport intitulé Une aide de confiance qui décrit les nombreuses façons dont les travailleurs et travailleuses communautaires de première ligne aident ceux et celles qui ont des problèmes juridiques. Certains de ces moyens comprennent la définition des questions juridiques éventuelles, la fourniture de renseignements juridiques, l’aiguillage des personnes vers des professionnels du droit, l’aide à remplir des formulaires juridiques et l’accompagnement des clients à des réunions ou à des audiences. Le programme de subvention Une aide de confiance vise à tirer parti des conclusions de ce rapport et à appuyer davantage le travail essentiel des travailleurs et travailleuses communautaires qui aident leurs clients aux prises avec des problèmes juridiques.

L’appel de demandes de subvention Une aide de confiance s’appuie aussi sur une récente évaluation de programme effectuée dans le cadre d’une autre initiative financée par la Fondation. L’évaluation faite par Connexion Ottawa reconnaît que les problèmes juridiques s’inscrivent dans un ensemble plus vaste de problèmes et que les gens qui sont à la recherche de solutions, notamment à leurs problèmes juridiques, s’adressent souvent à des intermédiaires de confiance dans les organismes communautaires et les organismes de services sociaux. Le rapport d’évaluation LINK décrit les stratégies utilisées par Connexion Ottawa pour renforcer les capacités des intervenants et intervenantes communautaires de première ligne et pour travailler avec eux afin d’accroître l’accès à la justice.

En quoi consiste notre programme de subventions stratégiques? Apprenez-en davantage ici.

Admissibilité
Critères
Montant des subventions
Demande et date limite
Avant de soumettre votre demande
Plus d'informations

Foire aux questions

Admissibilité à présenter une demande

Processus de présentation des demandes

Coûts admissibles

Demandes des universités et collèges

Après l’approbation de la demande de subvention