Introduction

Les bourses de leadership communautaire en justice ont été décernées à Francisco Rico–Martinez et Leilani Farha

La Fondation du droit de l’Ontario est heureuse d’annoncer qu’elle a accordé des bourses de leadership communautaire en justice à Francisco Rico–Martinez et Leilani Farha pour le semestre universitaire 2007-2008.
janvier 2, 2007

Les bourses de leadership communautaire en justice ont été décernées à Francisco Rico–Martinez et Leilani Farha

2007-2008 Community Leadership in Justice Fellowship recipients

Francisco Rico–Martinez, codirecteur du FCJ Refugee Centre de Toronto. Il fait des recherches sur le fondement et les conséquences de l’approche du « demandeur principal » en ce qui concerne les lois, politiques, procédures et programmes en matière d’immigration et de réfugiés au Canada. Au sein de la Faculté de droit de l’Université de Toronto, la bourse a pour but d’améliorer l’équité du système d’immigration et des réfugiés. M. Rico–Martinez va enrichir l’expérience universitaire en donnant aux élèves le point de vue d’une « personne déracinée » dans le cadre des cliniques juridiques de l’université, des cours magistraux donnés par des conférenciers invités et de la mise en place d’ateliers pour la faculté et les élèves.

Leilani Farha, directrice du programme pour les femmes du Centre pour les droits à l’égalité au logement (CERA) veut mettre en place le Programme de droits sociaux et économiques dans le cadre du programme de droits de la personne de l’Université Carleton. L’objectif du programme est de contribuer à l’élaboration des initiatives de réforme de la loi en ce qui touche l’équité économique et sociale des femmes en mettant l’accent sur quatre activités principales: organisation d’un colloque sur les droits économiques et sociaux au Canada; création d’un groupe de recherche d’élèves pour travailler sur les conséquences de l’expulsion des femmes aux Philippines; cours magistraux donnés par des invités; développement de stages pratiques pour les élèves.