The Law Foundation of Ontario

Introduction

Jack Braithwaite nommé au conseil d’administration de la Fondation du droit de l’Ontario

La Fondation du droit de l’Ontario est heureuse d’annoncer la nomination de Jack Braithwaite à son conseil d’administration.
mars 24, 2021

Jack Braithwaite nommé au conseil d’administration de la Fondation du droit de l’Ontario

Jack Braithwaite

La Fondation du droit de l’Ontario est heureuse d’annoncer la nomination de Jack Braithwaite à son conseil d’administration.

Me Braithwaite est conseiller du Barreau de l’Ontario (Sudbury) et avocat chez Weaver Simmons LLP, le plus important cabinet d’avocats du nord de l’Ontario. Il possède une expérience considérable en matière de congédiement injustifié et d’autres litiges liés à l’emploi. Il se spécialise dans la représentation des employeurs dans la négociation collective, les droits de la personne, les affaires de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, les poursuites en matière de santé et de sécurité au travail et les procédures de la Commission des relations de travail de l’Ontario.

« L’engagement de Me Braithwaite à faire progresser la profession et l’accès à la justice se traduit de façon manifeste par ses années de service auprès de nombreuses associations juridiques et de divers organismes de bienfaisance, comme l’Association canadienne du diabète et l’Afro Heritage Association », a déclaré la présidente de la Fondation, Linda Rothstein. « Nous sommes heureux de l’accueillir au sein du conseil d’administration. »

Me Braithwaite est l’ancien président de l’Association de droits du district de Sudbury et est actuellement membre des organismes suivants : l’Association du Barreau canadien, la National Bar Association aux États‑Unis, l’Association du Barreau de l’Ontario, la Canadian Association of Black Lawyers, La Société des plaideurs et l’Association canadienne des avocats d’employeurs. Il siège également au conseil d’administration du Weengushk Film Institute et de l’Afro Heritage Association, et est fondateur et président du Michaëlle Jean Sudbury Afro-heritage Fund. Me Braithwaite est un ancien membre du conseil national de défense des intérêts de l’Association canadienne du diabète, où il a agi à titre de conseiller juridique.

Me Braithwaite est un conférencier et un auteur recherché sur les questions de droit du travail. Il a coécrit Canadian Employment Law, un ouvrage de référence, et a été rédacteur adjoint du Dismissal and Employment Law Digest, une publication nationale destinée aux avocats. Il a enseigné des cours de droit des sports et de droit pénal à l’Université Laurentienne, a été invité à donner des conférences à cette dernière université ainsi qu’à l’Université Western et à Osgoode Hall, et il donne fréquemment des présentations et des séminaires à diverses organisations.

Me Braithwaite a obtenu un baccalauréat ès arts et un baccalauréat ès sciences de l’Université Concordia, une maîtrise de l’Université McGill et un baccalauréat en droit de l’Université de l’Alberta.

Il remplace l’ancien administrateur Etienne Esquega. Me Esquega a contribué de façon importante à l’octroi de subventions de la Fondation, notamment en ce qui concerne les besoins juridiques des peuples autochtones et des personnes vivant dans le nord de l’Ontario. Le conseil d’administration et le personnel le remercient pour ses services.