The Law Foundation of Ontario

Introduction

Catherine Banning nommée au conseil d’administration de La Fondation du droit de l’Ontario

La Fondation du droit de l’Ontario est heureuse d’annoncer la nomination de Catherine Banning à son conseil d’administration.
août 25, 2021

Catherine Banning nommée au conseil d’administration de La Fondation du droit de l’Ontario

Catherine Banning

La Fondation du droit de l’Ontario est heureuse d’annoncer la nomination de Catherine Banning à son conseil d’administration.

Mme Banning est conseillère non juriste du Barreau de l’Ontario (le Barreau) et directrice générale de Maawandoon Inc., une entreprise de Fort William spécialisée dans la mobilisation des Autochtones, le développement des capacités et de l’infrastructure, la politique de gouvernance des Premières Nations et l’élaboration de procédures. Auparavant, elle a travaillé dans le secteur des services financiers en tant qu’agente de crédit en chef pour une coopérative de crédit, où elle a géré des dossiers de droit des biens et de droit commercial ainsi qu’un portefeuille de prêts de 70 millions de dollars.

Mme Banning est fière d’être membre de la Première Nation Anishnabe-qwe de Fort William et a toujours résidé dans le nord-ouest de l’Ontario. Elle est la deuxième conseillère non juriste autochtone de toute l’histoire du Barreau. Les conseillers et les conseillères non juristes sont nommés par le lieutenant-gouverneur de l’Ontario. Ils représentent le public et n’ont pas besoin d’un diplôme ou d’une formation en droit. Mme Banning siège au comité d’audit et de finance, au comité sur l’équité et les affaires autochtones et au comité du tribunal du Barreau.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Catherine au sein du conseil d’administration », a déclaré Linda Rothstein, présidente de la Fondation. « Son travail et son expérience en tant qu’Anishnabe-qwe apportent une voix et une perspective d’une importance capitale à la Fondation, ainsi qu’à notre engagement à faire progresser l’accès à la justice avec et pour les Autochtones de l’Ontario. »

Mme Banning s’est vue décerner le titre de professionnelle de l’année du secteur des caisses de l’Ontario. Elle a aussi fait partie des Friends of Chippewa Park, du Centre de santé communautaire NorWest, du comité du jour du Souvenir de la Première Nation de Fort William et de la Credit Union Managers’ Association.

Elle remplace Paul M. Cooper, qui a été nommé à la Cour de justice de l’Ontario en mai 2021. En tant que membre du conseil d’administration, le juge Cooper a apporté des idées novatrices et concrètes à la Fondation. Le conseil d’administration et le personnel le remercient de ses services.