The Law Foundation of Ontario

Introduction

Appel à demandes Appel à demandes pour le Fonds d’accès à la justice 2020

Appel de demandes et formulaire de demande pour présenter une demande dans le cadre de l’appel de demandes Appel à demandes pour le Fonds d'accès à la justice 2020 de la Fondation du droit de l’Ontario Date limite : Le 12 mai 2020, 17 h HAE Montants des subventions : jusqu'à 100 000 $
mars 12, 2020

Appel à demandes Appel à demandes pour le Fonds d’accès à la justice 2020

Faire une demande de subvention : ce que vous devez savoir

À propos

L'appel est maintenant fermé.

La Fondation du droit de l’Ontario lance un appel à candidatures aux organismes à but non lucratif de partout au Canada dans le cadre du Fonds d’accès à la justice (FAJ) pour des projets dans les domaines suivants :

  • éducation juridique publique, accueil, services juridiques à court terme et aiguillage (y compris la conception d’outils visant à aider les parties qui se représentent elles-mêmes)
  • besoins juridiques des peuples autochtones
  • réfugiés

Les subventions accordées par le Fonds doivent servir à soutenir l’accès du public à la justice. Bien que l’expression « accès à la justice » ait sans doute plusieurs sens, elle est liée de près à la promotion de l’équité et à l’élimination des obstacles à la justice (qu’ils soient physiques, psychologiques, financiers, linguistiques ou sociaux). L’accès à la justice peut englober l'accès à l’information pour les personnes à faible revenu ou les personnes marginalisées, afin qu’elles puissent comprendre leurs options en ce qui concerne les problèmes juridiques, ainsi que les services, et s’en prévaloir.

La Fondation encourage les propositions de projets qui visent à répondre aux besoins diversifiés des Canadiens et Canadiennes, notamment ceux et celles vivant dans les régions rurales et éloignées. Nous encourageons également la collaboration entre organismes possédant une expertise dans différents domaines et différentes régions du pays.

Le projet proposé peut être local, régional, provincial ou national. En offrant des subventions du FAJ, la Fondation souhaite appuyer des projets de grande qualité qui peuvent apporter de véritables améliorations aux collectivités desservies.

Qu’est-ce que le FAJ? Apprenez-en davantage ici.

Admissibilité
Critères
Montant des subventions
Date limite pour présenter sa demande
Avant de soumettre votre demande
Plus d'informations

Foire aux questions

Admissibilité à présenter une demande

Types de projets

Demandes des universités et collèges

Processus de présentation des demandes

Coûts admissibles

Après l’approbation de la demande de subvention